en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des essais sur la peinture hollandaise de l'âge d'or par Z. Herbert, poète, essayiste passionné par l'art. Il part de détails inattendus ou insolites dans des natures mortes, bride, tulipes et tente d'en trouver la signification. Ces textes sont suivis d'études sur le quotidien de ces artistes. ©Electre 2025
Nous voici de plain-pied dans l'époque, sinon dans l'atelier, des peintres hollandais du Grand Siècle. Ce n'est pas de l'histoire de l'art qu'il s'agit ici, mais simplement de faits, de vies, de tableaux qui attirent la curiosité du promeneur, tout en s'y dérobant. Car ce qui passionne Zbigniew Herbert c'est le détail qui cloche, le grain de folie qui remet en question nos idées reçues.
C'est, dans maintes natures mortes, la présence de tulipes comme autant de plaies ouvertes sur le corps d'une société saignée par la passion de la spéculation. C'est le destin tragique de Jan Simonz Van De Beeck qui signait ses oeuvres Torrentius: ce maître - pendant un temps, peintre du roi d'Angleterre - fut si dérangeant pour ses contemporains qu'on effaça jusqu'à la mémoire de ses tableaux.
Un éblouissant recueil d'enquêtes, de récits, de méditations sur les rapports mystérieux entre l'art et la vie quotidienne, et le dernier ouvrage majeur à paraître en français d'un poète mondialement connu.
Paru le : 26/02/2003
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Zbigniew Herbert
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Petite bibliothèque européenne
Contributeur(s) : Traducteur : Thérèse Douchy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702133521
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 173 g