en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'économiste propose de combattre la crise environnementale et l'accroissement des inégalités en limitant la consommation d'énergie et de matières premières, en repensant le rapport entre capital et travail et en revalorisant l'énergie humaine ©Electre 2025
Décarboner l'économie
De l'huile de roche à l'huile de coude
La réduction du temps de travail apparaît comme une tendance séculaire, qui irait dans le sens de l'histoire, et les débats sont toujours vifs sur la question de savoir si cette évolution est favorable à l'emploi. Mais si nous étions à l'aube d'un renversement de tendance, si le temps d'activité, professionnelle et domestique, devait augmenter ?
Dans l'a-venir ce qui pourrait devenir universel ce n'est pas le revenu, c'est le travail. Le travail au sens large de l'activité professionnelle et domestique, le travail au sens de l'oeuvre réalisée et pas seulement du labeur. Le présent ouvrage présente une synthèse entre les enjeux de l'exclusion du travail des plus fragiles, et ceux des risques environnementaux dus à la consommation d'énergie fossile. L'auteur montre que les deux phénomènes sont liés, et que l'on peut, en revalorisant l'énergie de l'homme et son travail, à la fois recréer du travail et des emplois, et contribuer à une économie décarbonée, donc répondre à terme à la question des gaz à effet de serre. L'objectif serait de recréer un million d'emplois en augmentant notre temps de travail marchand de 16 minutes par jour et en diminuant notre consommation d'énergie fossile.
Paru le : 19/04/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Du Crest
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre la société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36717-432-7
EAN13 : 9782367174327
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 192 g