en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des personnages hauts en couleur peuplent ce roman cruel et fou de l'une des plus grandes figures de la littérature russe non orthodoxe. ©Electre 2025
En russe on appelle un «chatoun» («chatouny» au pluriel) un ours qui, coupé des siens, ne trouvant pas le sommeil de l'hibernation, rôde dans les forêts en hurlant dans un état de surexcitation : une menace pour lui-même et pour les autres.
Qui sont les «chatouny» de Mamléïev ? Un assassin candide qui tue pour appréhender l'énigme de l'âme et de l'Au-delà, un adolescent auto-phage, quelques primaires à la sexualité gloutonne, un saint homme transformé en poulet, des bouffons sadiques, des métaphysiciens adeptes de la «religion du moi»... Une étourdissante galerie de personnages loufoques, voyeurs de la mort, qui errent en proie à un mal de vivre irrépressible avec, pour toile de fond, la misère et la laideur soviétiques. Chatouny c'est l'histoire d'une quête spirituelle à travers le mal absolu, c'est aussi une écriture neuve, précise, monstrueusement charnelle, mais jalonnée de signes et de symboles.
Par-delà l'humour, le fantastique, le cocasse, l'horrifiant, présentés avec malice comme une version du quotidien, apparaît une société transformée en désert spirituel où le besoin de la transcendance emprunte les voies les plus étrangement détournées.
Paru le : 01/01/1986
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Iouri Mamléïev
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Grazimis - Traducteur : Anne Coldefy-Faucard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221045619
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g