en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche historique et philosophique de l'éducation progressiste qu'ont instaurée les Etats-Unis afin de démocratiser le système éducatif pour répondre aux besoins d'une société plurielle. ©Electre 2025
L'éducation progressiste aux États-Unis
Comment réformer l'école pour en faire un lieu de formation du citoyen ? Cette question a animé les réflexions de nombreux pédagogues comme John Dewey, Célestin Freinet, Ovide Decroly, ou Maria Montessori.
Cet ouvrage propose une approche historique et philosophique d'un mouvement de réformes pédagogiques fondateur de l'éducation dans l'Amérique du début du XXe siècle : l'éducation progressiste nouvelle, ou comment mettre la pédagogie au service de la démocratie.
Adaptation de l'enseignement à l'enfant, respect du rythme de développement, apprendre en faisant, etc., l'auteur explore les réalisations institutionnelles et les pratiques éducatives qui en ont découlé à travers de nombreux exemples pris dans la période allant de 1876 à 1919, qui marque un tournant dans l'évolution de l'éducation aux États-Unis.
Paru le : 07/12/2017
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Sébastien-Akira Alix
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Enseignement et réformes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-2706-9
EAN13 : 9782706127069
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 380 g