en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marie est une femme solitaire vivant dans l'île Saint-Louis et qui est atteinte de narcolepsie. Elle a usurpé une identité pour vivre en France : elle s'appelait en fait Maria, vivait en Pologne où adolescente, elle a fait partie d'un réseau de Résistance. Déportée, elle a fait connaissance d'une jeune Française, Marie... Un va-et-vient entre imaginaire et vécu. ©Electre 2025
Maria avait commis plusieurs erreurs, chacune essentielle. Que dire alors de leur addition ? Au lieu d'escalader directement la pente dans les monts Sudètes, elle était partie sur la route et la balle qui lui était destinée avait tué cette fille qui savait et voulait vivre. Maria avait ensuite usurpé cette existence vidée de sang par sa faute. Et c'était elle qui vivait. Que ça lui plaise ou non. Andrzej aussi avait été tué, mais il était pourtant encore là. Et comme il se cramponnait, comme ça comptait pour lui ! Il écartait le couteau mis sous sa gorge. Mais quelle main le tenait donc ? S'agissait-il d'eux ? Peu importait. Même retrouvé, l'or n'éloignerait pas le couteau. Il n'y a que les anges pour savoir écarter un bras armé d'un couteau.»
Marie, la coiffeuse de l'Ile Saint-Louis, redevient Maria la Polonaise, survivante miraculée des camps. En brouillant son identité, elle ne parvient à se projeter que dans une pluralité de mondes rêvés, où la retrouvent les menaces du monde réel.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Zofia Romanowiczowa
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Erik Veaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268043470
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 200 g