en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le rôle du soignant dans la question de la fin de vie et du processus de deuil pour le patient et ses proches à travers des éclairages théoriques et des témoignages de soignants, de patients et de proches. Elle propose un état des lieux des soins palliatifs et du cadre théorique, et traite de la relation de soin comme d'un espace de transition et d'accompagnement. ©Electre 2025
Vivre le deuil autrement
La question de la fin de vie et du processus de deuil qui s'ensuit pour le proche du défunt reste toujours d'actualité tant elle comporte d'énigmes. Comment pouvons-nous penser que le travail du deuil puisse être facilité ?
Cet ouvrage présente, en appui sur les travaux et les théories de D. W. Winnicott, comment le soin peut être transitionnel dans la relation et dans l'espace intersubjectif créé par la triade composée du soignant, du patient et du « proche-tiers ».
A partir d'entretiens semi-directifs une analyse permet de montrer de quelle manière le soin est transitionnel dans l'accompagnement. Elle montre également quels bénéfices peut avoir l'accompagnement en fin de vie, d'une part pour le patient dans l'ici et maintenant de sa fin de vie, d'autre part, pour le soignant dans l'ici et maintenant de l'accompagnement proposé mais aussi dans « l'après-coup » pour les autres accompagnements qu'il pourra proposer.
Enfin, un troisième bénéfice certain est pour le « proche-tiers » dans l'ici et maintenant de l'accompagnement de son proche malade mais également par la suite dans la conduite du deuil.
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Godard Auray
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre les personnes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36717-431-0
EAN13 : 9782367174310
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g