en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Khaled, un ancien moudjahid de la guerre d'indépendance en Algérie, vit en exil à Paris où il est devenu un peintre reconnu. Il y retrouve un jour de vernissage la fille de son ancien chef de maquis, une jeune femme séduisante qui lui rappelle sa jeunesse et la ville tant chérie qu'il ne cesse de peindre, Constantine. Entre eux se noue une sorte d'amitié amoureuse, mais Ahlam doit se marier... ©Electre 2025
Mémoires de la chair, récompensé par le prestigieux prix Naguib Mahfouz et le Prix Nour de la meilleure œuvre féminine en langue arabe, est, plus qu'un roman, un hymne à une ville perdue. Constantine, Ksantina, Cirta, la Cité des Ponts, le Rocher... autant de noms qui chantent la cité adulée et blessée, symbole d'une Algérie meurtrie par des années de guerre et le tragique échec des idéaux révolutionnaires de l'indépendance.
Khaled, l'ancien moudjahid, a choisi l'exil. Mais à Paris, où il est devenu un peintre célèbre, une femme le rappelle à son passé : Hayat, la fille de son ancien chef de maquis, qu'il a connue lorsqu'elle n'était qu'une enfant.
Tendre et violente, enjôleuse et insaisissable, Hayat s'offre à Khaled pour mieux se dérober. Comme Constantine, elle porte en elle le deuil de ses proches et la douleur des amours défuntes, inscrites, dans sa chair, en lettres de feu.
«J'ai pris un immense plaisir à la lecture de ce livre magnifiquement écrit.»
Naguib Mahfouz, prix Nobel de littérature
Paru le : 21/08/2002
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Ahlam Mosteghanemi
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Mohamed Mokeddem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226133977
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 483 g