en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dictionnaire sur les fondements de l'amour inspiré des théories du care et des théories anglo-saxonnes sur l'éthique et la sollicitude. ©Electre 2025
Dictionnaire universel de l'éducation à l'amour
Cet ouvrage est d'abord conçu comme une pédagogie, alimentée par les théories du care, théories anglo-saxonnes de l'éthique de la sollicitude. Obrillant Damus souligne, ici, la nécessaire articulation entre la disposition physiologique, l'aptitude animale au soin mutuel, et l'activité, la pratique concrète du care que l'on peut considérer comme le principe, la structure, le fondement de l'amour dans l'acception large que lui donnent les auteurs de ce dictionnaire.
En ce sens, Obrillant Damus et ses collaborateurs pourraient faire leur la motivation de l'ouvrage de Roland Barthes, Fragments d'un discours amoureux (1977), auquel l'ouvrage se réfère : le constat d'un discours parlé par « des milliers de sujets », mais « soutenu par personne », solitude et absence, à partir desquelles Barthes répliquait précisément par une présence et une « affirmation » publiques.
Paru le : 31/10/2017
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Obrillant Damus
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Documentation haïtienne
Contributeur(s) : Préfacier : Aurélia Gaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13217-4
EAN13 : 9782343132174
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g