en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etienne et Elisabeth traversent l'Atlantique pour vivre leur amour sereinement. A la rencontre d'une nouvelle culture, de nouvelles valeurs et apaisée par une liberté retrouvée, la petite famille s'installe au Canada. ©Electre 2025
Tome Il : Malgré les mers, malgré les ans
Traverser l'océan, aborder dans un pays si différent du midi de la France que le Canada, puis s'y installer n'est pas facile pour Etienne et Elisabeth, avec un bébé et le second en route !
Il leur fallait tout apprendre pour lutter contre le terrible hiver, mais aussi pour pallier au dénuement d'une vie de pionniers. Heureusement, c'était aussi découvrir un endroit neuf, superbe et déroutant, une vie toute en surprises, l'occasion de développer à plein leur enthousiasme et l'élan de leur jeunesse. Egalement celle de côtoyer des personnes accueillantes mettant tout en oeuvre pour les aider, comme d'autres remplies de morgue et de vanité.
C'était connaître la vraie liberté, celle vécue dans la religion et le travail, mais qu'il faut défendre lorsque l'Angleterre tente de s'en emparer.
Et le jeune couple s'adapte au travers des naissances, des installations plus ou moins rudimentaires, des dangers ou des petits bonheurs, des garçons et des filles qui grandissent, chacun avec ses goûts, son caractère, ses désirs. Etienne devient un médecin réputé, Elisabeth une heureuse mère de famille.
Ensuite, les enfants partis vers leurs destinées, la nostalgie de ce qu'ils ont laissé dans une France maintenant pacifiée devient irrésistible.
Et c'est la superbe découverte de ce qui, en eux-même, à survécu malgré les mers, malgré les ans.
Paru le : 15/02/2011
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Christiane Dollard
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La grande tourmente
ISBN : 978-2-7504-2684-2
EAN13 : 9782750426842
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g