en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des enjeux sociaux, économiques et juridiques que représente le numérique pour la recherche française. Les contributeurs étudient l'impact de l'utilisation des outils liés aux nouvelles technologies de l'information sur le partage des connaissances, la production et la valorisation des données scientifiques qui constituent à la fois un bien commun et un enjeu géopolitique. ©Electre 2025
Le raz de marée du numérique et des nouvelles technologies n'a pas épargné le domaine de la recherche scientifique. Le numérique, moteur de l'innovation, facilitant le progrès et l'échange des résultats, est également la source de nouveaux enjeux sociaux, économiques et juridiques.
La fabrique numérique des connaissances présente, analyse et appréhende ces différents enjeux auxquels la recherche française doit faire face pour maintenir son rayonnement à l'heure numérique. Un « droit des données distribuées » se construit dans l'espace international dynamique et illimité qu'est celui de la diffusion des savoirs, en stimulant une nouvelle économie et de nouvelles formes de valorisation des savoirs, fortement marqués par l'interopérabilité et la traçabilité des parcours.
Cet ouvrage ne permet pas de clarifier les tensions issues du numérique et qui mettent la recherche en tension entre sa qualité d'outil économique et de bien commun au service de tous. Il a plutôt vocation à confronter ces différents aspects et montrer qu'ils ne sont pas nécessairement incompatibles.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Gestion des connaissances
Contributeur(s) : Directeur de publication : Renaud Fabre - Directeur de publication : Alain Bensoussan - Collaborateur : Lucile Collin - Collaborateur : Marie Blanquart - Collaborateur : Louki-Géronimo Richou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-331-4
EAN13 : 9781784053314
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g