en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman évoquant des scènes d'enfance dans le Haut-Karabagh, en Arménie. Portrait d'une famille qui sera dissoute par les événements de la fin des années 1980. ©Electre 2025
Un roman envoûtant et lyrique d'une auteure de talent qui peint son enfance en Arménie, où les parfums, les bruits, les couleurs et tous les minutieux détails s'entremêlent pour créer une atmosphère singulière et captivante. L'histoire d'une famille qui va être aspirée par les évènements tragiques de la fin des années 1980.
« Tu es à l'aube de ta vie, dit papa. Derrière tes épaules, se tiennent tes innombrables ancêtres qui ont rejoint le néant depuis longtemps pour certains d'entre eux. Derrière l'épaule gauche, il y a tes ancêtres maternels. Et derrière l'épaule droite, tes ancêtres paternels. Ils sont tes ailes, dit papa. Ils sont ta force. Garde-les à jamais derrière toi, et personne ne pourra te faire de mal. Et tant que tu auras conscience de cela, tu seras invulnérable. »
Retraçant la destinée d'une famille arménienne sur plusieurs générations, ce roman nous livre la vision d'une héroïne encore enfant lorsque les tensions interethniques resurgissent entre Arméniens et Azéris, à la veille du démantèlement de l'URSS, se cristallisant sur la question du Haut-Karabagh. Dans cette enclave ethnique d'Azerbaïdjan, majoritairement peuplée d'Arméniens réclamant leur rattachement à la république d'Arménie, un conflit armé éclate en février 1988.
Paru le : 12/03/2018
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Narinai Abgaryan
Éditeur(s) :
Macha publishing
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ekaterina Cherezova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37437-035-4
EAN13 : 9782374370354
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 385 g