en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien maire de Pontarlier fait la chronique des premiers mois de l'occupation allemande dans sa ville. Accompagné de documents inédits, son témoignage décrit le quotidien des élus et de la population, leurs efforts de résistance passive et dénonce les positions du gouvernement de Vichy. ©Electre 2025
De juin à décembre 1940, Raymond Vauthier a dû faire face à l'invasion puis à l'installation des forces ennemies dans la ville de Pontarlier (Doubs) durant le régime de Vichy. Ce récit expose comment la population et les élus ont vécu cette période et par quels moyens certains ont pu mettre en place une résistance passive. Véritable chronique, ce témoignage inédit d'un édile de province durant les premiers mois de l'occupation plonge le lecteur dans le quotidien d'une période sombre de l'histoire de France.
Le texte est accompagné de documents inédits et d'écrits de Raymond Vauthier dénonçant les positions du gouvernement de Vichy.
Paru le : 12/07/2018
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Raymond Vauthier
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Histoires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michèle Dion - Préfacier : Jean Vigreux - Postfacier : Eric Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-262-0
EAN13 : 9782364412620
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 324 g