en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie des comédies écrites par l'écrivain et acteur au théâtre du Marais entre 1660 et 1670, mettant en scène des valets fourbes, des servantes insolentes, des amoureux transis, des docteurs vaniteux et des barons ridicules. ©Electre 2025
Jean Simonin dit Chevalier fut un auteur-acteur fort populaire au théâtre du Marais de 1660 à 1670. Dans ses dix comédies tourbillonne toute une galerie de personnages fantasques et drolatiques où valets fourbes et badins, amants infidèles mais jaloux, docteurs sentencieux et prétentieux, vieillards libidineux, maîtresses subtiles, servantes dévouées se bousculent dans les situations les plus improbables. L'esprit de la farce perdure encore dans son théâtre au moment même où Molière triomphe au théâtre du Palais-Royal. Cet illustre rival plaisait manifestement à Chevalier qui prendra son parti dans sa pièce la plus célèbre, Les Amours de Calotin. Il est vrai que Chevalier fut lui aussi pleinement et intensément un homme de théâtre.
Paru le : 28/03/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Chevalier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du théâtre français
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jocelyn Royé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-6088-3
EAN13 : 9782812460883
Reliure : Broché
Pages : 744
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 878 g