en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure dresse le portrait de Simone Ehivet Gbagbo qu'elle présente comme une femme politique qui bouscule les conformismes, une intellectuelle engagée et une martyre du combat pour la démocratie et la prospérité de la Côte d'Ivoire. ©Electre 2025
Pendant plus de 30 ans, comme Winnie Mandela en Afrique du Sud, aux côtés de ses camarades et parfois devant, Simone Ehivet Gbagbo s'est battue sans relâche avec courage et ténacité pour l'avènement d'une Côte d'ivoire démocratique, juste, et souveraine. Femme politique, de foi et de convictions, femme de coeur et de paix, elle va contribuer à former et encadrer des femmes et des hommes de son pays dans les luttes syndicales et politiques au moment où la Côte d'ivoire et l'Afrique, pratiquent le parti unique et le totalitarisme comme mode de gouvernance. Professeure et chercheuse à l'université, elle prend une part active aux débats qui accompagnent l'avènement du multipartisme dans son pays. En 1995, avec son parti le FPI (Front Populaire Ivoirien qui devient le premier parti politique démocratique de ce pays), elle est élue députée d'une des plus vastes et pauvres communes d'Abidjan : Abobo. Elle devient plus tard la présidente du groupe parlementaire FPI. De cette lutte elle connaîtra l'humiliation, la prison et la maltraitance comme en 2011, lorsque l'armée française attaquera à l'arme lourde le palais présidentiel de Côte d'ivoire. Simone Ehivet Gbagbo est emprisonnée... Non, Non et Non ! C'est inadmissible et intolérable. Nous n'acceptons pas cette justice des vainqueurs. Nous, femmes africaines, femmes et hommes épris de liberté, de justice et de solidarité. Nous exigeons la libération de Simone Gbagbo.
Paru le : 18/05/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Louise Eteki-Otabela
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Julien Mbem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14825-0
EAN13 : 9782343148250
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g