Chargement...
Chargement...

Eblouissante Venise : Venise, les arts et l'Europe au XVIIIe siècle : l'album de l'exposition


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet album d'exposition présente la vie artistique vénitienne du XVIIIe siècle : carnaval, spectacles ou encore célébrations. Sont évoqués notamment les peintres, les sculpteurs, les compositeurs ou encore les chanteurs qui ont contribué à élever la cité des Doges au rang de grande ville artistique. ©Electre 2024

À l'aube du XVIIIe siècle, la brillante Venise vibre au rythme de fêtes, célébrations, carnavals et spectacles qui mêlent faste et allégresse et attirent de nombreux visiteurs venus de toute l'Europe. On y cultive le goût de la mascarade, des intrigues galantes, de l'insolite et du mystère, mais aussi de toutes les formes d'art. La ville offre ainsi un terreau fertile dans lequel s'épanouissent de multiples talents pour le plus grand plaisir d'une société friande de nouveautés.

Bien qu'affaiblie par une situation politique et économique de plus en plus difficile, la Sérénissime continue d'éblouir les Vénitiens et les visiteurs.

Sous la forme d'une gazette illustrée, cet album propose de parcourir la cité des doges à la rencontre des peintres, sculpteurs, compositeurs de musique, cantatrices et chanteurs qui ont fait sa grandeur et ont contribué à construire le mythe de Venise.

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2018

Thématique : Ecrits sur l’Art Généralités Histoire de l’Art Art du Monde

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : RMN-Grand Palais

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur : Valentine Toutain-Quittelier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7118-7097-4

EAN13 : 9782711870974

Reliure : Broché

Pages : 47

Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 326 g