en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la littérature romanesque produite par les femmes sous la Restauration. Analysant la réception dont les oeuvres des romancières font l'objet, l'auteure évalue l'incidence des rapports de genre sur leurs choix esthétiques. ©Electre 2025
Le roman est souvent considéré comme un domaine féminin, en particulier à partir de la fin du XVIIIe siècle. Sous la Restauration, les romancières se font plus nombreuses et connaissent un grand succès. L'histoire littéraire ne retient pourtant que peu de noms parmi elles et les associe à un roman sentimental moins digne d'intérêt que le roman réaliste qui émerge vers 1830 sous la plume d'écrivains tels que Stendhal et Balzac. Cet ouvrage, qui vise à reconstituer le champ littéraire de l'époque, analyse la réception dont ces romancières font l'objet pour comprendre les déterminations qui pèsent sur leur ethos. Il tente de mesurer l'incidence des rapports de genre sur leurs choix esthétiques et de réévaluer leur contribution à l'histoire du roman.
Paru le : 29/08/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Amélie Legrand
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06371-1
EAN13 : 9782406063711
Reliure : Broché
Pages : 726
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 845 g