en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1681 puis en 1682 dans une version profondément remaniée, cette oeuvre est ici publiée dans ses deux versions et complétée par trois discours sur l'Ecriture sainte. Composée dans l'optique d'une étude des antiquités bibliques, l'oeuvre dépasse le domaine de l'histoire et de la théologie et ouvre sur celui de la théorie littéraire, centrée qu'elle est sur la poésie des anciens Hébreux. ©Electre 2025
Avant sa monumentale Histoire ecclésiastique, Claude Fleury a publié des ouvrages largement diffusés en Europe et en Amérique jusqu'au XIXe siècle. Les Moeurs des Israélites sont traduites en onze langues. Publiée en 1681 et profondément remaniée en 1682, cette oeuvre, dont voici la première édition critique, présente les deux versions et y ajoute les trois discours sur l'Écriture sainte, qui complètent ses Écrits de jeunesse. Les Moeurs des Israélites étudient les « antiquités bibliques » dans l'optique de l'humanisme chrétien en prenant la relève des propos de Fleury sur Platon et Homère et de l'Histoire de la poésie (1673), restée manuscrite. Lu dans cette optique, l'ouvrage dépasse le domaine de l'histoire et de la théologie et ouvre sur celui de la théorie littéraire.
Paru le : 06/10/2018
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Claude Fleury
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Sources classiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Volker Kapp
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-4852-4
EAN13 : 9782745348524
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 560 g