en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions au séminaire annuel de l'école doctorale en droit de la Conférence universitaire de la Suisse occidentale, démontrant que le droit comparé a toute sa place dans la réflexion juridique. Les sujets abordés touchent au droit constitutionnel, au droit de la famille, au droit international privé et pénal, ou encore au droit administratif. ©Electre 2025
Cet ouvrage réunit les contributions qui ont été présentées lors du séminaire annuel 2016 du programme doctoral en droit de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) consacré au thème Le droit comparé et le droit suisse.
Témoignant d'une grande diversité, les contributions regroupées dans le présent ouvrage illustrent des thématiques issues du droit public et du droit privé, et cela aussi bien sur le plan national qu'international. Ainsi, se trouvent côte à côte des problématiques du droit constitutionnel, du droit des sociétés, du droit de la famille, du droit international privé et pénal, ou encore du droit administratif. Sont abordés également des sujets liés aux défis que posent les développements technologiques. Au niveau méthodologique, les auteurs se servent du droit comparé à des différentes fins : si certains d'entre eux analysent des pratiques et des approches d'autres ordres juridiques nationaux pour identifier des solutions envisageables en droit suisse, d'autres s'interrogent sur la manière dont le droit international s'intègre dans l'ordre juridique interne.
Malgré cette diversité, les contributions de cet ouvrage ont pour objectif commun de mettre en lumière la pertinence du droit comparé pour la compréhension du droit suisse. À travers la lecture de ces contributions, il apparaît ainsi que le droit comparé garde toute son importance comme instrument d'épistémologie juridique.
Paru le : 01/10/2018
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Programme doctoral romand de droit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rashid Bahar - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Kadner Graziano - Collaborateur : Xenia Karametaxas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8701-8
EAN13 : 9783725587018
Reliure : Broché
Pages : XVIII-338
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 596 g