en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur le rôle du parti Russie unie, créé pour soutenir Vladimir Poutine et qui depuis domine largement le paysage politique du pays. L'auteure met en lumière les mécanismes de domination politique à l'oeuvre en Russie tout en insistant sur la place centrale occupée par les références étrangères dans la vie partisane et interroge la relation ambiguë entre un dirigeant et sa majorité. ©Electre 2025
Entre le marteau et l'enclume
La fabrication d'une hégémonie partisane dans la Russie de Poutine
Créé pour soutenir Vladimir Poutine, le parti Russie unie domine largement le paysage politique russe depuis plus de quinze ans. Résurgence du parti communiste de l'Union soviétique ou instrument entre les mains des dirigeants : quel rôle joue-t-il ?
L'enquête, basée sur des entretiens et des observations auprès des représentants du parti, montre la situation inconfortable d'une institution qui ne cesse de se développer tout en restant sous le strict contrôle du pouvoir exécutif central. Elle apporte un éclairage nouveau sur les mécanismes de la domination politique à l'oeuvre dans la Russie de Poutine en insistant sur la place centrale occupée par les références étrangères dans la vie partisane : idéologie inspirée de la pensée conservatrice occidentale, primaires, dispositifs managériaux. À l'heure où les démocraties occidentales connaissent des transformations profondes, le cas de la Russie permet de poser un regard décentré sur la relation problématique entre un dirigeant et sa majorité.
Paru le : 10/01/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Clémentine Fauconnier
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-2450-6
EAN13 : 9782757424506
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g