en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des métissages culturels caractéristiques de l'espace caucasien dans la longue durée, de l'Antiquité à la fin de la période soviétique. Dans cette région où près de soixante langues se superposent, les poètes sont au confluent de plusieurs littératures, comme le Géorgien Roustavéli ou l'Azerbaïdjanais Nizami. ©Electre 2023
Demopolis
Mosaïque de nations d'une exceptionnelle diversité linguistique, sociopolitique ou religieuse, l'espace du Caucase exige d'être abordé dans la très longue durée, du point de vue des imbrications enregistrées au fil du temps.
Envahie par les Grecs, les Romains, les Byzantins, par des Mongols turcisés, hésitant longtemps entre christianisme, islam et bouddhisme, intégrée de force dans le monde russe, la région n'a cessé de combiner les strates culturelles.
Déjà, la soixantaine de langues parlées dans ces montagnes et l'hypothèse d'un substrat préhistorique a fasciné des générations de savants. Mais encore : le Caucase a hanté l'imaginaire littéraire russe, de Lermontov à Pouchkine ou Griboïedov. Ses propres poètes comme le Géorgien Roustavéli ou l'Azerbaïdjanais de langue persane Nizami sont eux-mêmes au confluent de plusieurs littératures. Enfin, une histoire transculturelle du Caucase implique de revisiter ces lieux de mémoires croisées que sont les très cosmopolites Bakou ou Tbilissi.
Ce livre repose sur la collaboration d'universitaires, français, russes et caucasiens. Les métissages observés doivent faire l'objet d'une histoire spécifique, véritable levier pour soulever le poids de la complexité régionale.
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Quaero
Contributeur(s) : Directeur de publication : Espagne - Directeur de publication : Isaxanli - Directeur de publication : Mustafayev
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-159-7
EAN13 : 9782354571597
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 692 g