en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses de l'oeuvre de S. Beckett Textes pour rien, abordant notamment sa place dans la production littéraire de l'écrivain, les thèmes du silence, de la quête poétique et du repentir, la présence et l'absence de l'astre solaire dans le texte, la question du bilinguisme ou encore la musicalité et la structure. ©Electre 2025
Llewellyn Brown, « Textes pour rien de Samuel Beckett. Place au sein de l'oeuvre et enjeux » - Mark Nixon, « Samuel Beckett. La traduction en anglais de Textes pour rien » - Anthony Uhlmann, « Dénaturer le savoir dans Textes pour rien, de Samuel Beckett » - Rémy Bertaux d'Orgeville, « Textes pour rien de Samuel Beckett. Une lecture christique » - Mariko Hori Tanaka, « Une lecture post-apocalyptique du silence dans Textes pour rien de Samuel Beckett » - Sjef Houppermans, « Va-et-vient et inscription de l'unheimlich dans Textes pour rien de Samuel Beckett. Trop près, trop loin, c'est trois fois rien » - Bruno Geneste, « Rien et dire chez Samuel Beckett à partir d'une notation de Jacques Lacan. Peut-être rien... rien peut-être ? » - Stéphanie Ravez, « Et in Arcadia ego, ou les Églogues "pour rien" de Samuel Beckett » - Éric Wessler, « Présence et absence de l'astre solaire dans Textes pour rien. Quoi de neuf sans le soleil ? » - Guillaume Gesvret, « Le repentir dans Textes pour rien de Samuel Beckett. Un geste entre écriture et peinture, ou comment se reprendre » - David Lloyd, « Avigdor Arikha illustre Textes pour rien de Samuel Beckett. "Dessins pour rien" » - Nadia Louar, « La question du bilinguisme dans Textes pour rien / Texts for Nothing » - Llewellyn Brown, « Textes pour rien / Texts for Nothing de Samuel Beckett. Musicalité et structure » - Albert Nguyên, « Incidence de la voix dans Textes pour rien de Samuel Beckett. Un pas rien d'insolitude » - Johan Faerber, « La quête poétique du récit dans Textes pour rien de Samuel Beckett. "Avoir voix au chapitre" » - Suzanne Dow, « Lacan avec Beckett » - Edward Bizub, « The Letters of Samuel Beckett (1957-1965). La griffe de Beckett : cloué à jamais, toujours entre... »
Paru le : 28/11/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Classiques Garnier
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Llewellyn Brown
Série(s) : Samuel Beckett Textes pour rien de Samuel Beckett = Texts for nothing
ISBN : 978-2-406-08142-5
EAN13 : 9782406081425
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 686 g