en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'adaptation cinématographique de La douleur de Marguerite Duras réalisée par Emmanuel Finkiel et sortie au cinéma en 2018. Autour du récit du film, plan par plan, l'auteure explique comment le réalisateur a su rendre le thème de l'attente à l'écran et revient sur la genèse du film, le casting, le tournage, le budget, le parti pris visuel ou la réception critique. ©Electre 2025
La Douleur d'Emmanuel Finkiel est adapté du texte éponyme de Marguerite Duras publié chez P.O.L en 1985. Sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2019, il est nominé pour huit Césars. Le film aurait pu s'intituler L'Attente, tant cette assignation forcée à un temps sans contours contamine chaque plan - sa structure, la densité même de l'image - et le visage de Mélanie Thierry. Au lendemain de l'arrestation de Robert Antelme pour faits de résistance (suivie de sa déportation qui assimilera son sort à celui des Juifs plutôt que des prisonniers de guerre), commence pour sa jeune épouse elle-même résistante l'oppression sourde de ne pas savoir ce qu'il en est de celui qu'elle désigne dans le texte comme « Robert L. »
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Maïté Snauwaert
Éditeur(s) :
Gremese
Collection(s) : Les films sélectionnés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36677-198-5
EAN13 : 9782366771985
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 260 g