en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion collective sur l'importance de la contextualisation dans la formation et les pratiques éducatives sur un territoire insulaire. L'analyse des dispositifs de médiation culturelle, influencés par de nombreux facteurs contingents, permet d'évaluer le potentiel des pratiques pédagogiques interculturelles. ©Electre 2025
Intervention éducative et médiation(s)
En éducation et en formation, la dialectique entre enseignement et apprentissage implique une rencontre entre des acteurs aux univers symboliques et aux mondes culturels hétérogènes. Les transformations, fruits de ces interactions, reposent sur une (re)médiation active des savoirs, mais elles questionnent également le poids des contingences et des contextes, qu'ils soient locaux et/ou périphériques, sociaux et/ou historiques, culturels et/ou structurels, discursifs et/ou incarnés. Ces contextes influencent tant la dynamique de construction et de transformation des divers acteurs que les dispositifs et les systèmes avec lesquels ils interagissent. Derrière des rapports universels au savoir se glissent des pratiques intimes et contingentielles dans l'acte d'apprendre : de la qualité de la rencontre dépendront les modalités d'appropriation du savoir par l'apprenant. En prenant la médiation pour ce qu'elle est, irrégulière et discontinue, contingente et aléatoire, éphémère et historiquement ancrée, l'explorateur didacticien ou chercheur, pourra tracer des pistes exploratoires inédites d'un « être avec », qui redéfinissent l'altérité comme une opportunité pour (se) comprendre et (se) transformer.
Paru le : 04/12/2018
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Transversales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nathalie Wallian - Préfacier : Frédéric Tupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-3677-2
EAN13 : 9783034336772
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1700 g