en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dressant le bilan de ses recherches sur l'histoire ancienne du monde indien, G. Fussmann décrit les invasions et les conflits à répétition traversant le nord de l'Inde du Ier siècle av. J.-C. au IIIe siècle apr. J.-C. L'ouvrage rassemble la leçon de clôture prononcée par l'auteur en 2011, le résumé du cours du professeur de l'année 2009-2010 ainsi qu'un court essai autobiographique. ©Electre 2025
Comment trois siècles de continuelles invasions, d'Alexandre le Macédonien aux Kouchans, ont-ils involontairement favorisé un bouleversement religieux et artistique extraordinaire en Inde du Nord ?
Gérard Fussman fait ici le bilan de soixante années de recherches internationales qui ont profondément transformé notre perception de l'histoire ancienne de la péninsule indienne. Il y évoque les circonstances de la création d'une représentation anthropomorphique du Buddha et de la diffusion du bouddhisme en Asie centrale et en Chine continentale, aujourd'hui dans le monde entier. Il revient aussi sur son parcours personnel et intellectuel d'enfant d'immigrés.
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Gérard Fussman
Éditeur(s) :
Collège de France
Collection(s) : Leçons de clôture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7226-0502-2
EAN13 : 9782722605022
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 108 g