en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes publiés par l'auteur entre 1975 et 2010 dans lesquels il montre comment, depuis la Renaissance, les manuels épistolaires ont donné naissance à de véritables romans par lettres, d'Etienne Pasquier à Colette en passant par Choderlos de Laclos, contribuant ainsi au développement du je en littérature. ©Electre 2025
Bernard Bray (1925-2010), romaniste réputé et spécialiste de littérature épistolaire, avait souhaité voir réunis en un volume ses articles consacrés au roman par lettres et quelques études portant sur l'expression de soi dans la littérature classique. Ces textes publiés entre 1975 et 2010 montrent comment depuis la Renaissance les manuels épistolaires ont pu donner naissance, sous l'influence de différentes cultures européennes, à des ensembles romanesques de plus en plus cohérents et travaillés, d'Étienne Pasquier à Choderlos de Laclos. On en voit l'aboutissement selon B. Bray, chez Colette, grande épistolière, grande romancière, grande « écrivaine de soi ».
Paru le : 27/02/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bray
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Odile Richard-Pauchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07402-1
EAN13 : 9782406074021
Reliure : Broché
Pages : 524
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 708 g