en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement des makers, ces travailleurs aux compétences multiples dont les créations sont à la frontière entre l'artisanat, le design et les nouvelles technologies, invite à repenser la notion d'organisation et les finalité des activités professionnelles. L'auteur a suivi le personnel et les fondateurs d'un makerspace (espace de ressources partagées) dans leur quotidien. ©Electre 2025
Le mouvement des makers est représentatif des évolutions qui modifient profondément le travail et les modes d'organisation. Composé principalement de travailleurs indépendants dont le métier consiste à produire des objets innovants à la frontière du design, de l'artisanat et des nouvelles technologies, ce mouvement remet en question ce que l'on appelle une organisation et les finalités des activités professionnelles. Phénomène évolutif, sans frontières prédéterminées, engageant la société tout entière, les activités des makers donnent à voir des modes d'organisation qui ne se résument plus à une entreprise ou une administration. Ce phénomène interpelle car il remet en cause de nombreuses hypothèses à partir desquelles l'organisation a été appréhendée. En suivant les makers, le personnel et les fondateurs d'un makerspace - espace de ressources partagées - dans leur quotidien, l'ouvrage invite les lecteurs à repenser la notion d'organisation et développe une approche par les événements.
L'approche par les événements repose sur l'idée selon laquelle les phénomènes organisationnels contemporains devraient être appréhendés comme des temporalités sans cesse en évolution. En cela, cette approche se distingue des théories classiques des organisations, qui ont défini l'organisation comme un espace ou une entité, et invite à penser l'organisation à partir des événements qui sont définis dans les activités des acteurs.
Paru le : 26/03/2019
Thématique : innovation/ recherche et développement R&D
Auteur(s) : Auteur : Anthony Hussenot
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Sciences de l'administration
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9655-9
EAN13 : 9782705696559
Reliure : Broché
Pages : XI-149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 230 g