en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des romans historiques de Sade (La Marquise de Gange, Adélaïde de Brunswick et Histoire secrète d'Isabelle de Bavière, reine de France), écrits vers la fin de sa vie. En les mettant en parallèle avec ses romans fictionnels, l'auteure dessine l'image d'un homme de lettres tributaire des soubresauts de son époque et d'un paysage littéraire en pleine évolution. ©Electre 2025
L'oeuvre de vieillesse sadienne est-elle une autocensure d'un homme de lettres désireux de se faire publier ? Une autodérision ? Le point d'orgue d'une oeuvre hors du commun ou une chute irrémédiable dans le conventionnel ? Sade est-il vraiment aussi moderne qu'on a souvent voulu le rendre ? Par une lecture approfondie des romans historiques du marquis de Sade, la présente étude tente de répondre à ces questions. S'y dessine non pas un Sade éminemment moderne, minant les névroses de l'esprit bourgeois régnant, mais, au contraire, un auteur pris dans les engrenages du statut de l'homme de lettres en pleine évolution entre l'Ancien Régime et l'Empire, dans cet imaginaire caractéristique du tournant des Lumières.
Paru le : 09/05/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michèle Vallenthini
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : L'Europe des Lumières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06901-0
EAN13 : 9782406069010
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 702 g