en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier volet de la vie romancée d'Alejo Carpentier, écrivain d'origine cubaine installé à Paris alors qu'il a 24 ans. Artiste engagé, il lutte aux côtés d'Ernest Hemingway pour l'Espagne républicaine et de Pablo Neruda pour la défense de la culture. ©Electre 2025
Coabana est le premier volet d'un diptyque consacré à Alejo Carpentier : le roman d'un demi-siècle traversé par un personnage hors du commun, tour à tour journaliste, écrivain, musicologue, homme de radio et de cinéma.
Après une naissance incertaine à Cuba, une jeunesse frondeuse, la prison et une fuite orchestrée par Robert Desnos, ce sont des rencontres de hasard, des amours et surtout de vraies amitiés : André Malraux, Ernest Hemingway, Raymond Queneau, Diego Rivera, Pablo Picasso, Federico Garcia Lorca... ils sont tous là. Et avec eux le monde. Il y aura aussi l'abandon du père, la misère, l'exil, les piges littéraires, l'insouciance des temps rythmés par les rumbas dans le Paris d'entre-deux-guerres, la montée du fascisme et de l'antisémitisme, l'engagement politique et le retour au pays enfin.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Coatrieux
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le rêve d'Alejo Carpentier
ISBN : 978-2-84398-517-1
EAN13 : 9782843985171
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 404 g