en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur l'Europe à travers son histoire, sa géographie et les principaux peuples qui la constituent. L'auteur aborde également la question de l'Union européenne, son déclin politique, voire économique, son avenir face à la montée des nationalismes. Il plaide pour une Confédération démocratique où serait reconnue de manière pleine et entière l'existence des peuples européens. ©Electre 2025
L'Europe, un destin
Pour la première fois depuis longtemps, les Européens commencèrent à douter d'eux-mêmes à la fin de la Première Guerre mondiale.
Avec le penseur Paul Valéry, ils se demandèrent si l'Europe était encore « la partie précieuse de l'univers terrestre, la perle de la sphère ».
Un siècle plus tard, ils considèrent avec le politique Jean-Pierre Chevènement, l'historien Jacques Julliard et bien d'autres personnalités que l'Europe est désormais « sortie de l'Histoire ».
Les terribles et atroces blessures que son âme a subies depuis le début du XXe siècle vont-elles la précipiter à tout jamais vers les abîmes et le néant ?
Seuls le courage et la volonté des Européens peuvent encore lui permettre de reprendre force et de redevenir le phare qu'elle a pu être au cours des siècles à certaines périodes de l'histoire des Hommes.
Allons ! Rien n'est encore perdu.
C'est ce que cet ouvrage veut démontrer par-delà les peurs, les résignations et les renoncements.
Paru le : 19/04/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Renaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17414-3
EAN13 : 9782343174143
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 263 g