Chargement...
Chargement...

Genre et migrations féminines à l'ère du numérique


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudes sur l'influence des technologies de l'information et de la communication dans le processus de migration des femmes au XXIe siècle. Des chercheuses ont regroupé leurs travaux, analysant notamment les cyber-stratégies des migrantes en pointant l'impact d'Internet et des réseaux sociaux sur leur visibilité et sur la préservation du lien avec leur famille. ©Electre 2025

Genre et migrations féminines à l'ère du numérique

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) influencent considérablement les processus migratoires. Dans cette étude, les chercheuses ont regroupé leurs travaux, chacune dans sa discipline, en analysant l'interaction entre ces technologies, les réseaux sociaux et les migrations. En ce XXIe siècle, le cyberespace devient une nouvelle spatialité où les migrations, notamment celles des femmes, se conjuguent désormais à l'ère du numérique. Qui mieux que les chercheuses migrantes pour dire et analyser les migrations féminines ?

L'impact des TIC dans les processus de migration traduit une réalité indéniable. Elles transforment les migrations en renforçant la visibilité des migrants qui sont, selon Dana Diminescu, des migrants connectés et branchés au cyberespace.

Le téléphone, Internet et, d'une manière générale, les réseaux sociaux sont des outils incontournables pour les migrants du XXIe siècle.

Cet ouvrage est un recueil de textes inédits de spécialistes des migrations.

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2019

Thématique : Migrations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Logiques sociales

Contributeur(s) : Directeur de publication : Brice Arsène Mankou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-16544-8

EAN13 : 9782343165448

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 200 g