en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie d'Edith-Lucie Bongo, fille du président congolais Denis Sassou-Nguesso et épouse du président gabonais Omar Bongo, met en lumière un pan de l'histoire sociopolitique du Gabon. ©Electre 2025
Édith-Lucie Bongo
Mission accomplie (1964-2009)
Revisiter un pan de l'histoire sociopolitique du Gabon, à travers Édith-Lucie Bongo Ondimba, personnage unique en son genre, en tant que Première Dame, aide le lecteur à découvrir un autre univers inédit, qui lui échappe. Cette Biographie commentée révèle l'échelle et la noblesse des sentiments qu'incarne cette dernière, ainsi que notre vécu collectif, que nul ne peut inhumer, érigeant entre le Congo et le Gabon un pont d'intimité inébranlable et mémorable.
Dans un style soutenu, une langue savoureuse et passionnelle, l'écrivain-poète Raphaël Misère-Kouka, arborant le manteau d'historien circonstanciel, peint avec maestria les épisodes de la vie d'Édith-Lucie Bongo Ondimba, riche en couleurs. Vivre pour les autres et être vécue par ceux-ci, tel a été le credo de cette étoile filante, que ni le Congo, ni le Gabon, ne connaîtront sans pareille de sitôt.
Édith-Lucie Bongo Ondimba : Mission accomplie, un excellent ouvrage à croquer avec avidité, appuyé par une préface aux accents pathétiques et aux émotions les plus fulgurantes. Un texte qui stimule la quintessence de ce témoignage et affirme ainsi la conception d'Edmond et Jules de Goncourt, que « l'histoire est un roman qui a été ».
Paru le : 20/05/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Misère-Kouka
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Anges-François Ratanga-Atoz
Série(s) : Edith-Lucie Bongo
ISBN : 978-2-37355-180-8
EAN13 : 9782373551808
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 590 g