Chargement...
Chargement...

La pasta allegra : l'art de vivre à l'italienne

Auteur : Sonia Ezgulian

Auteur : Alessandra Pierini


Un coup de coeur de Emilie Dupuch

Amoureux des pâtes et de l’Italie, ce livre est fait pour vous !
Plus qu’un livre de recettes, La Pasta Allegra est un carnet de voyage dans lequel Sonia Ezgulian et Alessandra Pierini nous embarquent à la rencontre de producteurs, maraîchers, et autres pêcheurs entre Naples et Amalfi. Elles partagent leur amour des bons produits et de la bonne cuisine italienne, leur savoir-faire et leurs petites astuces. Des pâtes de toute taille et toute forme y sont présentées avec une grande générosité. Ce voyage semble avoir été un délice pour les autrices et sera un régal pour vos papilles.



19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trente recettes italiennes pour cuisiner les différents types de pâtes : conchiglioni rouille et crustacés, linguine aux radis, gâteau de rigatoni ou orecchiette en daube de poulpe au vin rouge. Avec des informations sur les produits typiques tels que les citrons, les tomates du Vésuve ou les anchois de Cetura ainsi que des idées pour un court séjour à Naples, assorties d'adresses de restaurants. ©Electre 2020

Alessandra Pierini est italienne et épicière à Paris ; Sonia Ezgulian est d'origine arménienne et cuisinière à Lyon. Elles se croisent depuis des années, partagent la même passion des beaux produits et sont très impliquées dans la transmission culinaire. Alessandra et Sonia ont décidé de faire vraiment connaissance et de partir ensemble aux sources des pâtes, à Gragnano et à Naples pour célébrer l'art de vivre à l'italienne. Soutenues par Garofalo, pastificio à Gragnano, elles signent ensemble un ouvrage atypique, à la fois recueil de recettes et carnet de voyages, ponctué par les dessins et collages de Sonia Ezgulian et les photographies d'Emmanuel Auger. Les deux complices confient aussi dans ce livre leurs meilleures adresses de restaurants et de marchés à Naples et sur la côte amalfitaine pour découvrir les produits italiens indissociables des pâtes tels que les anchois de Cetara, les tomates du Vésuve ou les citrons d'Amalfi. 30 recettes très italiennes pour Alessandra Pierini, plus hétéroclites pour Sonia Ezgulian ainsi que des plats complices réalisés à quatre mains.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2019

Thématique : Cuisine traditionnelle

Auteur(s) : Auteur : Sonia Ezgulian Auteur : Alessandra Pierini

Éditeur(s) : Ed. de l'Epure

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Photographe : Emmanuel Auger

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35255-328-8

EAN13 : 9782352553281

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 275 g