en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure de la crise des gilets jaunes, l'auteur définit le consentement à l'impôt et donne sa vision de la fiscalité et de la justice fiscale pour le XXIe siècle. Il présente les fondements du consentement à l'impôt, les différentes conceptions de la justice fiscale et les conditions nécessaires à son établissement. Enfin, il s'interroge sur l'avenir de l'impôt. ©Electre 2025
L'impôt sans le citoyen ?
Quel sens a l'impôt dans la société en pleine mutation qui est la nôtre ? Apporter une réponse à cette question nécessite d'avoir une vision à la fois pluridisciplinaire et dynamique des enjeux majeurs de la fiscalité, à savoir le consentement et la justice.
L'impôt est confronté à des défis cruciaux qu'il reste à délimiter. Il fait l'objet d'un malaise diffus et profond dont il faut identifier les facteurs. Il est également au coeur de débats idéologiques et sa légitimité est menacée par le développement considérable de la mondialisation, de la métropolisation, de l'économie numérique et du nouveau modèle d'entreprise.
On peut au final s'interroger sur sa pérennité et le futur de nos institutions et de notre démocratie. C'est en effet à une « révolution silencieuse » et à une transition vers un autre univers que l'impôt et donc la chose publique sont confrontés.
Au risque de surprendre, le politique est au coeur de cet essai, car ce qui est fondamentalement en jeu, c'est réinventer l'État ou aller vers un modèle totalement différent, une structure en réseaux à l'image du monde des internautes.
Paru le : 24/09/2019
Thématique : Fiscalité
Auteur(s) : Auteur : Michel Bouvier
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Forum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-06565-6
EAN13 : 9782275065656
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 196 g