Chargement...
Chargement...

La littérature orale bulgare

Auteur : Hélène Nelva

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une vingtaine de chants de la littérature orale bulgare recueillis au XIXe siècle, en langue originale et traduits en français, sont présentés et leur structure, figures de style et vocabulaire analysés afin de permettre de mieux comprendre les traditions et l'histoire souvent tourmentée de ce pays. ©Electre 2024

Au moment où la Bulgarie vient d'entrer dans l'Europe, il est important de la mieux connaître. Ce livre le permettra à coup sûr. Le chant a accompagné la vie des Bulgares pendant des siècles. La modernisation a quelque peu modifié les habitudes, mais n'a pas entamé la tradition. Les moments importants de l'existence de chacun sont célébrés, surtout à la campagne, à travers un répertoire abondant et souvent fort ancien.

Cet ouvrage présente, en version bilingue, une vingtaine de ces chants recueillis au XIXe siècle, véritables poèmes auxquels il apporte des commentaires sur leur structure, sur leurs origines et sur leurs raisons d'être. Il les resitue également dans le contexte historique d'un pays dont la vie a souvent été tourmentée. Jeunes filles se préparant au mariage, jeunes bergers confrontés à des nymphes, tsars et haïdouks sont parmi les héros de ces pièces d'une richesse fort méconnue.

Fiche Technique

Paru le : 27/09/2007

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Hélène Nelva

Éditeur(s) : Karthala
Presses de l'Inalco

Collection(s) : Paroles en miroir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84586-855-7

EAN13 : 9782845868557

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 490 g