en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse destinée aux étudiants qui préparent le Capes et l'agrégation de sciences économiques et sociales, sur les questions sociales de justice et d'injustice, mêlant des approches sociologiques, politiques et économiques. ©Electre 2025
Capes Agrégation
Concours 1er cycle
Justice et injustices sociales
Le thème « Justice et injustices sociales », au programme du CAPES de SES et des agrégations de SES et de sciences politiques, permet de poser des questions importantes d'actualité et d'apporter des pistes de réponses à l'aide des travaux de recherche en sciences sociales et politiques.
Cet ouvrage fait le point sur les travaux classiques qui ont tenté de théoriser la justice sociale et proposé des modèles de sociétés justes. Il confronte ensuite ces modèles aux enquêtes quantitatives qui ont permis d'en savoir plus sur les opinions et les comportements réels des groupes sociaux. La troisième partie est consacrée aux études, plus qualitatives, menées par l'auteur et des collègues politistes et sociologues. Elle propose d'étudier le ressenti d'injustice comme un rapport social perturbé entre citoyens et politiques publiques.
Paru le : 29/10/2019
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Mehdi Arrignon
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Amphi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-3912-6
EAN13 : 9782749539126
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 223 g