en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête menée dans les quartiers pauvres de villes burkinabè, le chercheur, selon une approche associant ethnographie, histoire et sociologie, analyse le rôle des prix dans l'engendrement de la colère sociale et les formes de mobilisation des classes populaires suscitées par le mécontentement à l'égard du coût de la vie. ©Electre 2025
Les prix de la colère
Une histoire de la vie chère au Burkina Faso
Dans de nombreux pays, la « vie chère » occupe aujourd'hui une place centrale dans les difficultés matérielles et les sentiments d'injustice ressentis au quotidien par les classes populaires. Au Burkina Faso, l'augmentation du prix des biens de consommation courante a suscité des mobilisations parfois violentes depuis le début des années 2000. Elle alimente également un mécontentement diffus à l'encontre des autorités jugées responsables, comme si personne ne pouvait sérieusement croire que les prix résultaient du libre jeu de l'offre et de la demande. A partir d'une longue enquête menée dans les quartiers populaires de villes burkinabé, ce livre aborde un phénomène peu étudié : la place croissante des prix dans l'expression contemporaine de la colère populaire. Car au-delà de ce pays ouest-africain, il s'agit de proposer une réflexion plus générale sur l'évolution des modes de gouvernement et de leurs contestations à l'ère néolibérale.
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Vincent Bonnecase
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : En temps & lieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2806-3
EAN13 : 9782713228063
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 550 g