en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du monde des gladiateurs et des chasseurs de bêtes à travers 800 ans d'histoire romaine, depuis l'ancienne gladiature ethnique rassemblant des prisonniers de guerre à sa dénonciation par les auteurs chrétiens en passant par sa réorganisation sous le règne d'Auguste. L'évolution des bestiaires depuis le IIIe siècle av. J.-C. est également abordée. ©Electre 2025
Panem et circenses, « du pain et les jeux du cirque ». Cette expression de Juvénal qui dénonce la plèbe de Rome, dont la seule ambition est la distribution gratuite de blé et la passion des spectacles, traduit assez justement le caractère singulier de la société romaine aux temps des premiers empereurs.
Cet ouvrage propose une immersion dans le monde des chasseurs et gladiateurs. Ainsi, ce sont près de 800 ans d'histoire de ces spectacles qui sont ici relatées. D'une « proto » gladiature ethnique (IVe siècle av. J.-C.) à une gladiature impériale organisée sous Auguste, des chasses du cirque (milieu du IIIe siècle av. J.-C.) aux exhibitions variées de l'amphithéâtre, des empereurs gladiateurs aux auteurs chrétiens dénonçant le sacrilège de l'arène. Fondé sur une documentation archéologique très riche (céramique sigillée, lampes en terre cuite, mosaïque, enduits peints, graffiti, verrerie, statuaire, éléments lapidaires, etc.) et sur de solides sources littéraires, cette étude confronte les recherches historiques les plus récentes sur le sujet afin de proposer une relecture originale de ce prodigieux phénomène de société.
Paru le : 26/06/2019
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Kévin Alexandre Kazek
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Benoist
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-506-3
EAN13 : 9782840485063
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 802 g