en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles abordant la vie de quartiers à Nîmes à travers l'analyse des équipements urbains, de la vie militante, des usages linguistiques et des lieux tels que les cafés et les associations. ©Electre 2025
Ces articles concernent la vie des quartiers. Ils réclament une définition politique, entre rue et canton, entre ville et village. Ils Beaucoup ont plus d'habitants que les communes voisines. Cela n'est pas raisonnable. En 1789 on a su créer des communes, on n'a pas créé les quartiers. L'État donne un statut à une commune de 100 habitants, il ne reconnaît pas un quartier urbain de 10.000 habitants. Faute d'existence politique les quartiers revendiquent, ils développent une vie commune : associations, journaux de quartiers. Fait majeur dans la linguistique, la discordance a créé ses usages : langues, ou dialectes. Les villes sont monolingues, les quartiers sont souvent multilingues, langues étrangères et dialectes. Au coin des rues et carrefours, les cafés offrent conversations et boissons prises en commun, culture de base chez les ancêtres et qui revient à présent, avec ces clientèles mouvantes selon les jours et les heures, où les étrangers avec des bribes de langues, trouvent un premier accueil.
Paru le : 31/05/2019
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Marconot
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4989-6
EAN13 : 9782750449896
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g