en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des interprétations contemporaines des tragédies grecques en Allemagne et en France, afin de mettre en évidence leur statut d'objet de culture oscillant entre une tentation mélancolique et une confrontation concrète de la lecture des oeuvres avec le présent des formes scéniques. ©Electre 2025
En quoi les tragédies grecques sont-elles actuelles ? La question relève des topoï de l'histoire de la réception. Elle hante les scènes d'aujourd'hui, en Allemagne et en France, dans un dialogue complexe et fécond, héritier de plus de deux siècles de rivalités et de fascinations philologiques, universitaires et théâtrales. En reconstituant l'histoire des interprétations contemporaines (1974-2008), de la traduction à la mise en scène et à la réécriture, le présent ouvrage tente de comprendre comment le théâtre antique est sans cesse reconstruit comme objet de culture(s), entre tentation mélancolique - fantasme d'une origine perdue - et confrontation concrète de la lecture historique des oeuvres avec le présent des formes scéniques.
Paru le : 30/10/2019
Thématique : Textes de l'Antiquité Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Claire Lechevalier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08049-7
EAN13 : 9782406080497
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 516 g