en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des idées monétaires dans l'ensemble de l'Europe de 1517 à 1776, à partir d'une lecture dans la langue d'origine. Ces idées sont resituées dans leur contexte historique et réévaluées par des discours d'auteurs méconnus ou considérés comme secondaires. ©Electre 2025
Les Pensées monétaires dans l'histoire
L'Europe, 1517-1776
Cet ouvrage collectif propose une synthèse étendue des idées monétaires en Europe, depuis les premiers écrits de Nicolas Copernic sur la monnaie (1517) jusqu'à la veille de la Richesse des nations d'Adam Smith (1776). Au-delà de la diversité des opinions, la définition de la « bonne monnaie » s'affirme comme la question centrale des préoccupations des auteurs de l'époque. À partir d'une lecture des textes et traités dans leur langue d'origine, le présent ouvrage analyse les théories économiques et monétaires dans leur contexte historique, tout en élargissant l'étude à l'ensemble de l'Europe. Ces riches contributions se proposent également de réévaluer certains discours d'auteurs méconnus ou considérés comme secondaires.
Paru le : 23/10/2019
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme Blanc - Directeur de publication : Ludovic Desmedt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09351-0
EAN13 : 9782406093510
Reliure : Broché
Pages : 1057
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 700 g