en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études proposent un bilan de vingt années de politiques de réparations européennes envers la spoliation des biens juifs par les autorités nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Les contributeurs interrogent aussi dans quelle mesure ces démarches ont eu un effet cathartique sur les victimes ou les ayants droit parmi lesquels s'est transmise la mémoire générationnelle. ©Electre 2025
Yod 21 - À propos des « réparations ». Histoires transgénérationnelles et Varia
À partir des années 1990, la question de spoliation des « biens juifs » dans les pays occupés par l'Allemagne nazie, parfois avec la complicité des pouvoirs locaux, a fait l'objet d'un réexamen - ces confiscations et ces pillages ressortissant directement au projet d'extermination des Juifs. Conscients de l'insuffisance des restitutions et des indemnisations intervenues depuis la fin de la guerre, plusieurs États ont ouvert une ère nouvelle dans leur politique de « réparation ».
Une vingtaine d'années plus tard, quel bilan peut-on esquisser ?
Paru le : 15/05/2018
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Shoah
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Inalco
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Masha Itzhaki
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85831-254-2
EAN13 : 9782858312542
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 426 g