en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mezzé est un assortiment d'entrées avec et sans viande, froides et chaudes, mélangeant les saveurs végétales et carnées. Cette monographie décrit sa présentation visuelle, ses étapes successives, ainsi que sa dimension anthropologique et symbolique au Liban. Cette préparation peut comporter du taboulé, des légumes secs, du kebbé cru ou grillé, des aromates et des spécialités locales. ©Electre 2025
Le mezzé, un assortiment d'entrées non carnées et carnées, froides et chaudes, crues et cuites, inaugure un repas épicurien. Il se caractérise par une ouverture marquée par les saveurs du salé, de l'acidulé et du végétal frais, et trois tableaux : le règne du légume, la viande annoncée et le carné confirmé. La variété des matériaux bruts, des modes de préparation et de cuisson, génère une palette de couleurs, de senteurs, de saveurs et de textures d'une grande richesse. Qu'il soit de l'intérieur des terres ou de la mer, le mezzé s'inscrit dans une cuisine saisonnière qui célèbre le végétal et une cuisine intemporelle issue des manières ancestrales de conserver les aliments : le séchage au soleil et la fermentation. Il met en scène la table du quotidien et des fêtes et il associe les mets les plus ordinaires aux entrées les plus rares et les plus élaborées. Sa scénographie visuelle et gustative obéit aux représentations de l'acte culinaire : le « souffle » du cuisinier et « l'âme » du mangeur. En interagissant, chacun avec son sens, ils posent les fondements anthropologiques de la cuisine libanaise.
Paru le : 07/10/2020
Thématique : Cuisine du Monde
Auteur(s) : Auteur : Aïda Kanafani-Zahar
Éditeur(s) :
Sindbad
Orient des livres (L')
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-13496-9
EAN13 : 9782330134969
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1232 g