en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'analyse des rapports historiques entre les symbolismes français et russe, l'auteur décrypte les enjeux liés à des poétiques de l'inconnaissable qui engagent un rapport critique au rationalisme. Les oeuvres retenues relèvent du théâtre, du roman et de la poésie et sont dues à quatre auteurs : Maurice Maeterlinck, Stéphane Mallarmé, Alexandre Blok et Andreï Biély. ©Electre 2025
Les symbolistes ont cherché à mettre en connaissance l'inconnaissable. Ce paradoxe apparent implique un travail critique sur le sujet du connaître, dont la littérature forme l'enjeu. À rebours du rationalisme s'est ainsi engagée, sous l'égide du symbole, une théorie de l'inconnu conduisant notamment à repenser les catégories littéraires. La suggestion, le rythme, la musicalité, la voix, le silence, la sous-parole en sont des aspects. À partir des rapports historiques entre les symbolismes français et russe, cet essai analyse les enjeux liés aux interactions entre la théorisation du symbolique et les poétiques particulières, notamment dans le théâtre, le roman et la poésie, chez Maurice Maeterlinck, Stéphane Mallarmé, Alexandre Blok et Andreï Biély.
Paru le : 05/02/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Kachler
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09101-1
EAN13 : 9782406091011
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 664 g