en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions issues d'un colloque consacré aux saintetés politiques en Lotharingie puis dans la dorsale catholique entre les IXe et XVIIIe siècles. La sacralisation de l'espace par la sainteté fait de celle-ci un instrument politique au service des pouvoirs religieux et laïques. ©Electre 2025
Ce volume d'actes, né de la rencontre de plusieurs spécialistes d'histoire religieuse, organisée au sein de l'ANR LODOCAT (Lotharingie-Dorsale catholique), éclaire les enjeux politiques de la sacralisation de l'espace par la sainteté, selon un jeu d'échelles allant de la polarisation à l'universalité. L'ordre des contributions, couvrant un temps long du IXe au XVIIIe siècle, permet de suivre l'évolution des enjeux de sacralité et d'identité autour de l'usage politique des saints patrons, des pèlerinages mariaux ou encore des saints dynastiques qui s'inscrivent, dès le milieu du XVIe siècle, dans un espace fortement hispanisé de circulations des modèles et des objets, du fait des possessions espagnoles inscrites dans la Dorsale catholique.
Paru le : 05/02/2020
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvène Edouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09648-1
EAN13 : 9782406096481
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 400 g