en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. de Torroella, noble majorquin témoin de la chute du royaume autonome de Majorque au XIVe siècle, relate son voyage vers l'île mystérieuse où séjourne Arthur depuis la bataille de Salisbury. Première traduction en langue française de ce texte, accompagnée d'un appareil critique. ©Electre 2025
Actif probablement entre 1350 et 1375, Guillem de Torroella est un noble majorquin qui a assisté à la chute du règne autonome, absorbé par la couronne catalano-aragonnaise. Dans sa faula, « fable », il se réfugie dans la littérature pour puiser dans l'imaginaire les valeurs dont a besoin sa cause : le narrateur relate, en catalan occitanisant, son voyage mystérieux vers l'île où a trouvé refuge Arthur après la bataille de Salisbury. C'est le roi breton en personne qui ordonne à Guillem de raconter son aventure aux Majorquins afin qu'ils gardent espoir. On trouvera ici l'édition critique du texte catalan, accompagnée de la première traduction en français, d'une riche introduction, d'un commentaire linguistique et d'un glossaire.
Paru le : 26/02/2020
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Guillem de Torroella
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes littéraires du Moyen Age
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anna Maria Compagna - Traducteur : Jean-Marie Barbera
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09353-4
EAN13 : 9782406093534
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 314 g