en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la mobilité des étudiants japonais en France dans le cadre d'un stage universitaire de langue et de culture. L'auteure analyse les significations de leurs séjours à travers l'examen de leurs retours d'expérience et de leurs récits ainsi recueillis afin d'explorer de nouvelles formes de restitution. ©Electre 2025
Pourquoi des étudiants japonais décident-ils de participer à un stage de langue et de culture, organisé par leur université, en France ? Quelles significations donnent-ils aux expériences qu'ils y font ? Pour comprendre les éléments qui structurent une expérience de mobilité académique courte entre Japon et France, l'auteure de l'ouvrage, s'engageant dans une recherche-implication, se penche sur plusieurs séries de restitutions d'expérience produites, sur prescription institutionnelle, par des étudiants-voyageurs avant, pendant ou après leur séjour en France. Elle prend le parti de développer son analyse, relevant d'une approche qualitative, autour de la nature fragmentaire des récits recueillis et d'y rechercher les traces qui dénotent, malgré la variété des supports et des formats d'écriture, la cohérence de l'ensemble. Explorant le rôle joué par ces écrits de restitution dans ce qu'elle nomme une « situation d'expérience de mobilité », elle met au jour l'existence d'un métarécit de l'expérience de séjour à l'étranger : celle-ci ne se jouerait-elle pas alors plus au Japon qu'en France ?
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Pungier
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Transversales
Contributeur(s) : Préfacier : Aline Gohard-Radenkovic - Préfacier : Hideo Hosokawa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-3998-8
EAN13 : 9783034339988
Reliure : Broché
Pages : 763
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 904 g