Chargement...
Chargement...

Les secrets du monde sauvage : les pouvoirs extraordinaires des animaux

Auteur : Jamie Ambrose

Auteur : Derek Harvey

Auteur : Esther Ripley


Un coup de coeur de Clémentine

Les éditions Dunod viennent de publier la traduction d'un ouvrage aussi étonnant que fascinant sur le règne animal.
Après une introduction somme toute classique mais indispensable sur le règne animal (Qu'est-ce qu'un animal ? Quelles sont les différents groupes d'animaux ? Comment sont-ils apparus ?), la démonstration se poursuit en étudiant les animaux sous l'angle thématique plutôt qu'en raisonnant en termes de grandes familles d'animaux, angle d'approche habituellement privilégié.
Formes et tailles, squelettes, sens, bouches et mâchoires, nageoires et palettes... Voilà une manière ludique d'étudier les animaux, en mettant l'accent sur leurs remarquables moyens de défense, leurs stratégies reproductives...
Une autre originalité de ce livre réside dans l'iconographie saisissante permettant un examen minutieux de leur anatomie, de leurs mouvements, souvent montrés de manière décomposée. Une autre particularité qui permet une connaissance concrète des animaux fondée sur la compréhension et l'observation.
Des références à l'art, des focus sur des espèces, des schémas variés viennent compléter intelligemment ce portrait d'un monde animal intensément vivant, varié et ingénieux.

Une superbe encyclopédie sur le monde animal.
29,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une invitation à contempler les merveilles du règne animal, nourrie de photographies remarquables et d'explications très accessibles, et à découvrir les facultés d'adaptation de chaque espèce telle que le dragon bleu des mers, la sauterelle lichen ou encore le bouquetin des Alpes. Des anecdotes révèlent les modes de communication, de prédation, de migration et de séduction animales. ©Electre 2021

Quel est le rôle des couleurs éclatantes de certaines grenouilles ? Quels sont les avantages d'un exosquelette ? Comment le caméléon fait-il pour se fondre dans le décor ? Des plus petits insectes aux majestueux éléphants, ce livre aux images époustouflantes vous propose de découvrir comment chaque espèce s'est adaptée à son environnement, des moustaches au bout de la queue. Certaines espèces emblématiques, comme le Manchot empereur, la Sauterelle lichen ou le Bouquetin des alpes ont développé, en réponse à leur cadre de vie, des capacités extraordinaires pour la chasse, la fuite, la reproduction ou encore le camouflage. Riche de multiples anecdotes sur la communication, la prédation, les migrations ou encore la séduction, ce livre est une extraordinaire introduction au monde sauvage.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2020

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Jamie Ambrose Auteur : Derek Harvey Auteur : Esther Ripley

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Benjamin Peylet - Préfacier : Chris Packham

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-10-081063-4

EAN13 : 9782100810635

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 336

Hauteur : 31 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 1996 g