en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume regroupe les textes de l'auteur parus entre 1905 et 1907. ©Electre 2025
Le neuvième et dernier volume de l'édition critique des Oeuvres complètes de J.-K. Huysmans réunit les oeuvres publiées dans les années 1905-1907. L'écrivain a alors abandonné son alter ego Durtal et le genre romanesque pour écrire des monographies sur les églises parisiennes et publier son dernier livre, Les Foules de Lourdes. Adoptant une forme d'une grande liberté, où s'associent flânerie, reportage, critique d'art, essai, pamphlet, discours apologétique et confidence biographique, il traite avec une vigueur peu commune un sujet polémique dans un pays alors divisé par les séquelles de l'affaire Dreyfus, ainsi que par l'adoption des lois de séparation de l'Église et de l'État.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joris-Karl Huysmans
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Glaudes - Directeur de publication : Jean-Marie Seillan - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marie Seillan
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-406-09884-3
EAN13 : 9782406098843
Reliure : Broché
Pages : 592
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 520 g