Chargement...
Chargement...

Les plats signatures essentiels


Un coup de coeur de Océane D.

Le livre qui aborde la gastronomie comme un art, en rassemblant les recettes de ces chefs qui ont écrit l’histoire de la gastronomie.

Les plats signatures essentiels est le livre qui aborde la gastronomie comme un art, en rassemblant les recettes de ces chefs qui ont su faire preuve d’audace, de créativité et ont posé les jalons de l’histoire de la gastronomie.

Une onde de mystère plane souvent sur le contexte d’élaboration de ces plats célébrissimes, ce qui conduit à créer les légendes responsables, elles-aussi, de la notoriété de l’assiette et de son chef. Ce sont ces plats mythiques que la première partie de ce livre révèle, depuis le Gelato de Procopio Cuto (1686) jusqu’aux Ris de veau aux algues nori en tempura de Christophe Pelé (2019), sans oublier la Poularde demi-deuil, le Paris-Brest ou encore l’Oeuf mimosa.

Les plus gourmands ont sillonné des kilomètres et parfois traversé des océans pour avoir la chance de goûter l’un de ces plats, et ce livre nous permet de saisir l’enjeu d’une telle dégustation. À travers ces pages, nous comprenons que la cuisine est bien plus qu’un assemblage de saveurs, c’est un véritable discours, une émotion, parfois un engagement, mené par l’inventivité de son créateur et sa recherche de bouleversements sensoriels. Les descriptions de ces plats vous feront saliver. Heureusement, la deuxième partie du livre nous dévoile les recettes de certains d’entre eux pour satisfaire les lecteurs les plus téméraires. 

Un indispensable que tout amoureux de la gastronomie se doit d’avoir dans sa bibliothèque.

45,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des recettes conçues par des chefs réputés depuis le XVIIIe siècle et sélectionnées par un jury international d'experts de la gastronomie. Classés chronologiquement, ces plats ont rendu célèbres les restaurants qui les ont servis : la pêche Melba d'A. Escoffier (Hôtel Savoy, 1893), la salade Caesar de C. Cardini (Caesar's Palace, 1924), le coulant au chocolat de M. Bras (Bras, 1981), entre autres. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/09/2020

Thématique : Histoire de la gastronomie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Phaidon

Collection(s) : Cuisine

Contributeur(s) : Auteur du texte : Muhlke - Préfacier : Davis - Illustrateur : Rampazzo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-1-83866-178-6

EAN13 : 9781838661786

Reliure : Relié

Pages : 452

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 3.8 cm

Poids: 1800 g