en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série d'analyses des fonctions de l'épopée dans la littérature postcoloniale d'Amérique et d'Afrique. Le genre épique y est très sollicité car il engage des questions collectives. ©Electre 2025
Parce quelle engage des questions collectives, parce quelle apparaît comme un genre illustre, présent (sous des formes différentes) tant dans les pays colonisés que colonisateurs, l'épopée est très sollicitée dans les littératures d'Amérique et d'Afrique. Ce livre rassemble douze textes qui analysent les fonctions de l'épique dans un contexte postcolonial et dans un espace transatlantique. Il propose un parcours dans des oeuvres qui réinventent les héritages postcoloniaux pour penser des crises historiques, faire entendre des voix multiples et imaginer des peuples. Mais de quels peuples s'agit-il ? S'adossent-ils encore à des nations ? Par le prisme épique, les liens entre littérature et politique sont ainsi reconsidérés.
Paru le : 12/08/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Inès Cazalas - Directeur de publication : Delphine Rumeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10388-2
EAN13 : 9782406103882
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 432 g